Skip to main content

Au banc d’essai: Masques Hydratants

By February 11, 2021Au banc d'essai

Aveeno 

Masque de sommeil hydratant MaxGlow No-Mess Positively Radiant avec complexe de soja et de kiwi riche en humidité, hypoallergénique, non comédogène, sans paraben et sans phtalate

50 ml

Cath: Ce masque n’a pas été un coup de cœur au premier usage, mais il est rapidement devenu un favori lorsque j’ai remarqué la belle différence et le véritable glow que ça m’apportait au réveil. Ayant une peau à tendance acnéique, je n’ai pas trouvé la formule grasse. Je trouve le concept de l’applicateur vraiment intéressant puisqu’on n’a pas à utiliser nos mains, la spatule est intégrée dans le produit.

Vanessa : J’ai adoré ce masque particulièrement pour son applicateur. L’application se fait super  facilement et sans gâchis puisqu’on a pas besoin de se salir les mains. Il prend quand même quelques minutes à sécher donc l’idéal est de ne pas se coucher immédiatement après, mais on ne sent pas une couche grasse sur le visage pendant la nuit. C’est vraiment un masque pratique qui donne un parfait petit éclat à la peau le lendemain.

Rosalie : J’adore ce masque pour son prix mais aussi le coup d’éclat qu’il me procure ! Le mieux est de l’utiliser toute la nuit en dormant pour voir un super bel effet de fraîcheur au réveil. Par contre, je l’utilise parfois en soirée car j’ai tendance à mettre les couvertures dans mon visage lorsque je dors, c’est certain que le résultat est moins percutant mais j’ai tout de même la peau bien hydratée et douce. Donc ce masque est parmi les trois mon préféré !

La Neige

Masque de nuit Cica

Masque réparateur hypoallergénique, pour peau normal à sensibles 

60 ml

Cath: La formule est ultra hydratante, à la limite grasse, donc j’en applique peu pour un maximum d’effet. Je trouve que c’est un masque de nuit intéressant durant les mois plus froids où ma peau est plutôt sèche et déshydratée, par contre, je ne l’utiliserais pas l’été quand ma peau a tendance à être plus grasse à mixte. Comme de fait, c’est un masque indiqué pour les peaux normales à sensibles.  

Vanessa: Je ne sais pas si c’est moi qui a trop appliqué de produit sur mon visage, mais je n’ai pas aimé la sensation sur mon visage pendant la nuit. Étant nouvellement maman, j’ai souvent à me lever et à chacun de mes réveils, je ne pouvais pas oublier que je l’avais, car sa texture est assez grasse. Par contre, puisqu’il est très riche, il donne un énorme boost d’hydratation.

Rosalie : Ce masque n’est pas idéal pour tous les types de peaux puisqu’il forme un filme gras. J’utiliserais ce masque plutôt lorsqu’il y a le changement de température en hiver dans mon cas. La texture est agréable et il hydrate en profondeur, très utile après une journée à l’extérieur au froid.

Karine Joncas

Masque Hyaluri-Lift 4D Lifting Visible Express Lissant instantané, booster d’éclat, repulpant, ultra-hydratant

100 ml

Cath: C’est le masque que j’utilise de façon express quand je veux un peu plus de tonus, d’éclat et atténuer mes ridules avant une séance photos. J’aime le garder un peu plus longtemps que recommandé! Puisqu’il n’a pas de fragrance, je trouve que c’est parfait pour les peaux plus sensibles et réactives. 

Vanessa : Quelle découverte ! Je ne croyais pas qu’un masque qui nécessitait seulement 3 minutes puisse avoir un effet autant repulpant pour la peau. J’ai adoré la texture de mon visage après. C’est vraiment un coup de cœur ici et il convient parfaitement à ma petite peau sensible.

Rosalie : Ce masque est parfait lorsque l’on veut un petit éclat rapidement. Avec sa texture gel et sa transparence, il ne tache pas et ne coule pas si on reste debout. Ce n’est pas le meilleur masque si l’on veut un gros effet “wow” mais il hydrate bien en surface. 

Cath Bastien

Rosalie Bourdeau

Vanessa Bastien

Leave a Reply